renewal-roman

renewal-roman

Explications

pourquoi ce blog.png

 

 

 

 

Il y a des choses qu'on ne peut pas forcément mettre dans un roman, même ci ce dernier vous tient à cœur.

L'ayant déjà mis de côté pendant plusieurs années, je suis décidée à ne pas réitérer l'expérience et à vous faire partager cet univers, en vous donnant accès aux plus d'informations possibles. 

Au tout début de cette aventure je n'avais que le prologue d'écrit, le reste en fouillis dans un coin de ma tête. Fin 2016, je décide de sortir ces feuilles pour les dépoussiérer un bon coup. Je reprends la trame depuis le début, écrivant le story-board de bout en bout et je créant les fiches des personnages. La carte du monde voit le jour peu de temps après, mais j'ai comme un arrière goût de frustration. Après avoir passé tant de temps dessus, hormis la carte, ce sont des données auxquelles vous n'aurez sûrement jamais accès. Mais alors comment faire?

En octobre 2018, deux mois après la publication du premier tome  – Le commencement – l'idée de ce blog me vient à l'esprit. Vous trouverez un peu de tout ici : les fiches des personnages, le détail de l'univers, et bien d'autres si vous avez des idées, ou des envies.

Car le but et avant tout de partager et d'échanger avec mes lecteurs. 

 

 

 

 

qu'est-ce que renwal.png

 

 

 

Renewal est un roman de fantasy urbaine, prenant place sur une planète lointaine bien avant notre ère. L'histoire, que vous découvrirez en suivant les péripéties de nombreux personnages, vous ouvre grand ses portes.

 

 

 

" Lorsque Maëlle, l’esprit de la planète Nova, se réveille après plusieurs milliers d’années, le bilan est alarmant. Douze ans. C’est le temps qu’il lui reste à vivre. Pour que ceux qui l’habitent et elle aient une chance de rester en vie, il lui faudra trouver des alliés. Cependant, la tâche s’avère plus compliquée que prévu, et la vie des humains qui répondent à son appel à l’aide tourne rapidement au cauchemar. C’est ainsi qu’après avoir vu son quotidien, déjà morose, atteindre le point de non retour, Billy, jeune employée de commerce, décide d’agir. Saura-t-elle faire face à la crainte persistante de se faire démasquer ? Et surtout, Billy et ses semblables parviendront-ils à remplir la tâche que leur a confié Maëlle ? "

 

 

 

 

 



02/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres