renewal-roman

renewal-roman

Nova

Maëlle est comme toute les autres planètes : le fruit de la rencontre entre plusieurs agglomérats de roches dans un recoin de l'univers. Son histoire sera développée plus tard, donc je ne m'attarderai pas dessus.

En revanche, voici à quoi elle ressemble à l'heure actuelle. 

Je ne suis pas très douée en dessin, donc si vous êtes cartographe, que vous passez par-là et que le cœur vous en dit… ^^

 

 

La carte

Avant

carte1 filigrane.jpg

Après

carte2 filigrane.jpg

 

 

Sa création

J'ai créé cette petite chose en deux étapes. 

Dans un premier temps, je voulais un rendu "propre". Je me suis donc orienté vers AutoRealm. Logiciel de création de carte gratuit, très intéressant (beaucoup d'options disponibles et des tutos complets sur Youtube) mais encore faut-il maîtriser sa souris / le dessin numérique. 

 

D'autres logiciels existent. Certains sont payant, d'autres non. Si vous voulez une liste (non exhaustive) dites le moi dans les commentaire je vous l'éditerai.

 

Résultat : le rendu ne me plaisait pas. J'avais beau me décarcasser, la forme ne correspondait pas à ce que j'avais en tête et "les petits dessins de contenu" manquaient de réalisme (je les utiliserais plus pour un jeu vidéo que pour une carte de livre).

J'ai donc choisi la seconde option... Le bon vieux crayon de papier!

Et oui, la vieille méthode, y a que ça de vrai (du moins à mon niveau). J'ai plus ou moins repris ce que j'avais obtenu avec AutoRealm et j'ai peaufiné le tout, avant de repasser la carte au stylo à dessin noir (histoire que ça passe mieux au scanner). 

 

https://static.blog4ever.com/2018/10/848574/artfichier_848574_7897526_201810021339588.png

 

Comme je n'avais pas encore tous les noms de villes, il en manque. De même, je n'ai évidemment pas fait figurer tous les cours d'eau, routes, petits villages, etc.

J'aurai pu ne détailler que certaines régions (en lien avec le tome lu) mais pour ça, il aurait fallu que je sache dessiner beaucoup mieux -.-' (et oui plus on se rapproche, plus il y a de détails...).

Ça viendra sûrement, car ça me semble en effet plus pertinent. En attendant, comme l'action va se dérouler un peu partout à la fois, je me suis dit que ça vous permettrait de la situer un peu mieux (pour commencer). 

 

 

 

Un chose est sûre cette carte est amenée à évoluer, donc cet article ne sera sûrement pas le seul de sa catégorie.

Affaire à suivre!



02/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres